Fil rouge - Ines Patchwork Partie 3

Publié le par Kristel

Bonjour !

Dans un précédent article, je vous avais présenté le Fil rouge de Martine (de la boutique Ines Patchwork).

Cette fois, je me suis concentrée sur le Log Cabin qui se trouve au centre du Fil rouge.

Je l'ai réalisé à la machine après avoir vu un tutoriel qui explique comment faire un Log Cabin sans nous prendre la tête avec les mesures !

Un "quilt as you go" comme disent les américains.

Tutoriel Quilt as you go Log Cabin

J'ai alors coupé des bandes de tissus d'environs 6x20cm, et me suis installée à la machine avec mon cutter et mon fer à repasser à protée de mains.

Voici le résultat :

Fil rouge - Log Cabin

Fil rouge - Log Cabin

Pas trop mal non ? ^^

Après en avoir fait quatre, je les ai assemblés :

Fil rouge - Log Cabin

Fil rouge - Log Cabin

Je ne sais pas encore si je vais y ajouter un appliqué au centre, comme l'a fait Martine avec son patchwork...

A suivre !

 

Commenter cet article

I
J'adore le log cabin ! et bravo à toi ...LOVE ISA
Répondre
K
Merci beaucoup !!! bisous