The harvest

Publié le par Kristel

Bonjour,

Aujourd'hui je viens vous présenter mon interprétation d'un appliqué qui nous a été proposé dans mon Club de Patchwork :

Il s'agit d'un appliqué au Laser Cut, créé par Patricia E. Ritter pour la maison Appliqué Elementz. Vous trouverez le kit ci-dessous :

Pour ma part, je n'aime pas trop ce genre de modèle : trop droit, trop lisse, trop froid. Je préfère les modèles de type country, bien plus chaleureux à mon goût.

Alors j'ai longuement réfléchit sur les modifications que je pouvais apporter au modèle d'origine... Le premier objectif que je me suis fixé, est de garder le dessin de la niche à oiseaux entourée de fleurs et d'animaux, et de se tourner vers un modèle automnal...

Qui dit automne, dans le patchwork country, dit bien souvent le temps de la moisson/des récoltes : "the harvest"... Il me fallait donc ajouter une citrouille !

J'ai alors pris le modèle d'une des citrouilles parues dans le magazine Quiltmania, et que j'avais déjà eu plaisir à appliquer au point de feston :

Ensuite, il me fallait trouver quel animal et quelle fleure ajouter. 

Concernant l'animal, je voulais appliquer un oiseau de type corbeau, mais finalement, j'ai choisi d'ajouter un écureuil car j'adore cette petite créature.

Alors j'ai tant bien que mal tenté de dessiner un écureuil sur la citrouille.

Le rendu n'est pas trop mal non ?

L'écureuil sur la citrouille

L'écureuil sur la citrouille

Ensuite, pour ce qui est de la fleure, il était inévitable pour moi de dessiner un tournesol.

J'ai alors fait ma tentative de dessin improvisé d'un tournesol, et franchement, je suis bien satisfaite du résultat !

Le tournesol complète le décor automnal

Le tournesol complète le décor automnal

Et pour ajouter un peu de féérie, j'ai eu l'idée d'incorporer dans la niche à oiseaux, un petit ouvrage de point compté que j'avais réalisé il y a de ce cela plusieurs années :

Il s'agit d'un modèle de Nimuë qui propose des broderies basées sur le monde Fantasy. J'aaaaadooooore tout ce qui est présenté sur leur site. Mais je ne suis pas fan des points de croix malheureusement (je fini rarement un ouvrage de ce type...).

Vous pouvez vous procurer le kit du lutin, en cliquant sur le lien ci-dessous :

Et vous, connaissez-vous l'univers de Nimuë ? Aimez-vous faire du point de croix ?

Je vous ferai voir la suite de mon ouvrage dans un prochaine article ;)

A bientôt !

Commenter cet article