Simply Vintage et tissus Moda

Publié le par Kristel

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai reçu le fabuleux magasine Simply Vintage n°12 !

Simply Vintage n°12

Simply Vintage n°12

Et j'ai eu un coup de coeur pour un modèle que je vous présenterai dans mon prochain article ;)

Les tissus de ce modèle étaient parfaitement choisis, je voulais les mêmes !!!

Mais impossible de les trouver sur les sites de ventes français...

Alors j'ai cherché sur les site américains, et là j'ai trouvé deux sites qui proposaient la vente de ces tissus :D

Quiltropolis et The Quilt Department

Je me suis donc lancée dans l'achat de ces tissus, mais les frais de ports UPS m'ont fait mal :s ...

Bref, deux semaines plutard, j'ai reçu ces fameux tissus hihi !!!

Tissus Moda Primitive Gathering

Tissus Moda Primitive Gathering

Et voici ce que le Jelly Roll m'a inspiré !

sac bandoulière patchwork made in by Patchakristel ^^

sac bandoulière patchwork made in by Patchakristel ^^

Hé oui, un jolie sac bandoulière pour l'automne !

Pour faire ce sac je me suis inspiré de deux tutoriels sur Youtube.

Le premier est de MissouriQuiltCo :

Sac avec Jelly Roll

Comme indiqué dans ce tutoriel, j'ai assemblé des bandes de tissus, puis je les ai matelassé à la machine.

sac bandoulière - matelassage quilting machine

sac bandoulière - matelassage quilting machine

sac bandoulière - zoom

sac bandoulière - zoom

Le deuxième tutoriel qui m'a inspiré la forme du sac bandoulière, c'est celui dont je vous parlais dans l'article ci-dessous.

J'ai adapté les dimensions de ces pochettes pour que le sac soit suffisamment grand pour y mettre mes affaires et une bouteille d'eau 50 cl ^^

Pour le tissu intérieur, j'ai choisi de prendre un tissu écru.

Après l'assemblage des trois épaisseurs (top-molleton-dos), j'ai préparé ce qui me restait à coudre pour que cela ressemble à sac !

sac bandoulière - mise en forme

sac bandoulière - mise en forme

Puis je me suis occupé du rabat, dans lequel j'ai décidé d'y inclure une pochette, grâce aux boutons en résine et à la pince KAM !

sac bandoulière - préparation rabat

sac bandoulière - préparation rabat

sac bandoulière - rabat avec boutons en résine et pince KAM

sac bandoulière - rabat avec boutons en résine et pince KAM

Et voici ce que ça donne quand le sac est fermé !

Pas mal non pour une première ?

sac bandoulière fermé

sac bandoulière fermé

Pour finir, je me suis attelé à la création de la bandoulière, que j'ai choisi de faire en tissu noir, avec du molleton à l'intérieur pour que ce soit confortable.

Puis je l'ai finalement cousu sur les cotés de mon sac !

sac bandoulière - bandoulière

sac bandoulière - bandoulière

Et voici le résultat final !

(cliquez sur les photos pour mieux les voir ;) )

sac bandoulière terminésac bandoulière terminé
sac bandoulière terminé
sac bandoulière terminésac bandoulière terminé

sac bandoulière terminé

Commenter cet article

S
J'adooooore ton sac!!! Tu es très douée, vraiment!
Répondre
K
Merci beaucoup Sophie !!! :D