Pique-épingles by Crafty Ribbons

Publié le par Kristel

Bonjour !

Aujourd'hui je poste ce petit article pour vous présenter un petit pique-épingles que j'ai réalisé grâce à un kit que j'ai acheté lors du Salon des Créations et Savoir-Faires.

Si ce kit vous intéresse, voici ci-dessous le lien pour l'acheter ;)

Etant novice dans le monde de la broderie au ruban, je me suis dit que ce kit était un bon moyen pour commencer.

Cela dit, les explications française du kit n'étaient pas compréhensibles à mon niveau...

Alors j'ai cherché des tutoriels sur Youtube pour comprendre comment faire des roses avec des rubans.

Voici les vidéos que j'ai trouvé :

  1. la première vidéo correspond aux indications contenues dans le kit : il s'agit de faire un point de noeud.
  2. La deuxième vidéo montre une autre façon de faire une rose. Je trouve le résultat bien plus joli qu'avec la première méthode, pas vous ?

Une rose au point de noeud (French Knot Rose) - broderie au ruban

Une rose au point d'araignée (Spiderweb Rose) - broderie au ruban

Finalement, j'ai testé les deux methodes ci-dessus !

Sur la photo suivante, la première rose que j'ai fait au point de noeud est celle qui se trouve tout à gauche.

Puis les deux autres roses ont été faites au point d'araignée.

Pique-épingles by Crafty Ribbons - zoom

Pique-épingles by Crafty Ribbons - zoom

Pique-épingles by Crafty Ribbons - vu de face

Pique-épingles by Crafty Ribbons - vu de face

Pique-épingles by Crafty Ribbons - vu de dos

Pique-épingles by Crafty Ribbons - vu de dos

Voilou, c'est tout pour aujourd'hui !

Merci pour votre visite, à bienôt !

Commenter cet article

I
Un mot suffira : Chouette !!!<br /> Cordialement
Répondre
K
Merci Irène :D<br /> Cordialement
V
c'est super mignon!
Répondre
K
Merci beaucoup :D