Quilting machine

Publié le par Kristel

Bonjour !

Aujourd'hui j'ai commencé à réaliser mon premier quilting à la machine !

Pas facile au début. Mais comme vous devez le savoir si vous pratiquez cette activité, on prend le coup de main à force d'entrainement !

Il s'agit d'un quilt que j'avais commencé en 2010 lorsque j'ai participé à l'émission 100%mag qui avait pour thème "les travaux d'aiguilles chez les jeunes".

Les gérantes du magasin de Patchwork que j’adore <Ines Patchwork>, m'avaient contacter pour y participer car j'étais en effet la plus jeune quilteuse de leur boutique (j'ai commencé chez elles à quilter quand j'ai eu 18 ans ^^ ).

Enfin bref ! Après avoir suivis un cours de matelassage en piqué libre il y a quelques jours dans cette fameuse boutique que je vous recommande, je me suis décidée à reprendre l'ouvrage que j'avais commencé.

Et voici ce que ça donne étape par étape !

Enjoy !

Matelassage machine - Préparation du dos

Matelassage machine - Préparation du dos

Matelassage machine - Installation du molleton avec colle 505

Matelassage machine - Installation du molleton avec colle 505

Matelassage machine - Préparation du top

Matelassage machine - Préparation du top

Matelassage machine - Mise en place des épingles

Matelassage machine - Mise en place des épingles

Matelassage machine - Préparation pour la machine à coudre

Matelassage machine - Préparation pour la machine à coudre

Matelassage machine - Installation à la machine à coudre

Matelassage machine - Installation à la machine à coudre

Matelassage machine - Matelassage en cours

Matelassage machine - Matelassage en cours

Matelassage machine terminé

Matelassage machine terminé

Publié dans Quilting à la machine

Commenter cet article